We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

DTC à L'Agit​é​e, mars 2014

by Geneviève Lévesque et David Riffin

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Ia tout erre à oublier à qui a à dire l'encre brille à défaut de sens à souvenir une page à l'œil du vers piégé la mort sur les mots tentacule tentaculence poésie tant acculée Ib idole idiot devant ce huit heures du matin un huit heures du matin enflammé sur la nuit jouée plume crevée pendue à la hauteur du crâne bu ça chatouille l'aliénation ça traverse l'histoire une histoire qui pense par endroit au large du sommeil brille manquée de secrets Ic par endroits de vers tenant droit talons revers une falaise nez collé à la toile est-ce possible d'y tomber d'aise IIa un ciel de briques recouvrant des plages de mots que le fond des yeux colle au réel déshabillant et la dernière fois sera première vivante mimant la merde du prochain squelette tranchant IIb poings de rue une vue au coin de tout de rien n'attend rien pour tout traverser et casse tout pour ne plus nier cours dans une prison de papier contre un son pris entre le oui ce faux au front canardé des choses dites sans bavures le punch de l'histoire écroulant les consciences le double dans l'intestin de nos recueils au pied de la lettre qui ne s'écrit pas IIc La ca. Ridor. Enridoré l'erne. Illumine. Illumine et. Par le. Dehors. En son hors temps. Caché. Un monstre. Prononce. Le visage vissé carré coché. À l'aile. Du bec. Fendu. Assomourambrissant. Que. Là. Ce. N'est. Pas. Fi. Ni. IIIa incapable de légèreté les poumons d'éclats en sanglots assommant étourdi mourant de directions IIIb longeant le temps sacrant meurt le dit fonce le silence anonyme s'offre une part du plaisir en œuvrant de vieilles plaies accrochées à sa langue à ceux qui debout au bord des armes les jambes en balançoire IIIc à nos vies d'où j'oublie les noirs écrits alpha béta delta gamma oméga ajoutés ainsi aux rêves incises tendent d'une vision sans pain sans eau des livres aromatiques qu'acrobate un crayon chemin discontinu de sens douche de sable sous des souliers liés à nos mouvements arrive devant une rive de vers le capuchon à l'envers le poète aux cordons pour pêcher des poisons ça franchit les ouvertures du discours ça se referme derrière la conscience parmi la fouille manifestée du rien parant forme de ce manque marqué de souffle perdre si facilement la surface

credits

released January 25, 2021

*** Pour accéder au poème, cliquer sur « lyrics » qui apparaît à droite de la piste lorsque vous placer votre curseur dessus! ***

Poème de David Riffin, dit par David et Geneviève Lévesque.

Geneviève a composé et joue la partition pour le piano à partir d'une translittération des phonèmes du poème en notes de musique. Tout un travail!

David utilise un Roland PS-505 pour entrelacer des sonorités à partir d'échantillons tirés de films de Jean-Luc Godard ainsi que des pièces musicales d'Olivier Messiaen, de Nico et de Léo Ferré.

La prise de son a été réalisée par Ricardo Savard; en fait, il a branché sa caméra vidéo dans la table de mixage du technicien de son de l'Agitée.

La photo a été prise par Elias Djemil.

La performance fut réalisée dans le cadre du Mois de la poésie.

license

all rights reserved

tags

about

Les orages de janvier Québec

Deux amoureux de poésie et de musique décident de faire de quoi. Quoi? L'éternité... Oui, mais pas pour toujours.

contact / help

Contact Les orages de janvier

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like DTC à L'Agitée, mars 2014, you may also like: